Mercredi et Jeudi

Le mystère du Baron Lou Castou du Domaine de Bombannes a été résolu, grâce à la perspicacité et à la solidarité de nos jeunes aventuriers. L’entraide est permanente, dans les activités comme dans la vie quotidienne .. en témoigne la réalisation de l’excellente ratatouille maison !

Préparation de la ratatouille maison.

En complément des activités de tir à l’arc, de baignade ou de catamaran, les journées permettent aussi à chacun de se reposer, de pratiquer des activités libres, ou encore, de jouer à des grands jeux collectifs où la coopération est nécessaire pour remporter la victoire.

Partie de Sagamore
Selfie ? Groupie ?

Nous vous laissons parcourir la galerie photo de nos activités :

Sous le soleil …

Deuxième journée à Carcans-Maubuisson pour les 32 enfants accueillis cette semaine. Et tout se déroule à merveille : les pieds dans l’eau et la tête au soleil !

Au programme de la journée, en plus de la préparation du repas et de la vie collective au campement : plage, baignade et tir à l’arc. Au tir à l’arc, les progrès sont rapides, mais pas sûr que nous devions compter sur notre adresse pour rapporter le repas de ce soir.

La fin de la journée sera consacrée à la préparation de la veillée, puis à la veillée elle-même avec un défi lancé à nos jeunes aventuriers : résoudre le mystère du Baron Lou Castou du domaine de Bombannes …

Il était une fois

La base d’été des Francas accueille ses derniers séjours et ses derniers vacanciers pour l’été 2017. Et le soleil est de la partie !

Sitôt arrivés, sitôt installés ! Les tentes montées, le campement et les installations découverts, il était déjà temps de profiter du soleil, de l’eau et des équipements sportifs. Tandis que certains ont profité d’une eau à bonne température pour pratiquer le catamaran, d’autres sont partis découvrir les rudiments du tir à l’arc.

Première veillée ce soir.

 

Le blog des bases d'été des Francas de la Gironde