Lendemain d’orage …

Bonjour les parents et les familles.

Hier soir, pour éviter le risque de tempête nous nous sommes installés dans le gymnase. Nous avons pu écouter des contes sur les aventuriers à la lampe de poche. Au final, plus de peur que de mal ! Le vent qui s’est levé n’a même pas arraché nos tentes (Il faut dire que nous les avions particulièrement bien montées). Pendant ce temps, nous étions bien au chaud dans nos duvets.

Aujourd’hui nous avons fait la connaissance de deux personnages qui ne pouvaient pas s’entendre. Après une thèque (jeu sportif) nous avons essayer de retrouver les indices qui nous permettraient de découvrir leur histoire et de comprendre les raisons de leur mésentente.

Nous passons un super séjour et vivons de nombreuses aventures. Il nous tarde de pouvoir tous vous les raconter.

A très vite,

Les petits aventuriers

Les aventures continuent

Ce matin nous avons décoré le campement et les alentours de nos tentes pour nous sentir bien chez nous. Puis, nous avons exploré la forêt : les pins, les sentiers, etc. D’ailleurs, nous avons trouvé une pente assez impressionnante que nous nous sommes empressé de dévaler.

Cet après-midi, nous avons décidé d’aller nous baigner : une bonne occasion pour profiter du soleil et se rafraîchir en même temps.

Maintenant nous allons ranger bien soigneusement le campement et nos affaires pour leur éviter d’être mouillés par la pluie et l’orage. Comme un orage est probable, nous allons dormir dans le gymnase au cas où il tomberait sur le camping. Donc, n’ayez pas d’inquiétudes cette nuit si le vent se lève, que le tonnerre gronde et que les éclairs illuminent le ciel : nous serons bien en sécurité.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Le dernier séjour de l’été 2018 est lancé !

Bonjour les parents, les familles, les amis,

Aujourd’hui un nouveau séjour commence. Nous sommes 30 aventuriers de Cenon, des Coteaux Bordelais ou encore d’Ambarès-et-Lagrave prêts à explorer le domaine de Bombannes. Au programme : catamaran, activités sportives, culturelles et
environnementales.

Quatre jours d’épreuves, quatre jours d’aventures, quatre jours pour partir à la découverte du domaine.

Déjà, nous avons monté les tentes et certains d’entre nous commencent à explorer les lieux pendant que d’autres sont déjà partis apprendre à naviguer sur un catamaran.

Il nous tarde de vivre pleins d’aventures.

A très bientôt, signé : les aventuriers

Un parcours de bille

Coucou les parents,

Pour cette dernière journée, nous avons terminé le parcours billes.

Nous le testerons ce soir quand les pirates reviendront. Il nous tarde de leur lancer des défis qu’ils ne gagneront peut-être pas.

Nous sommes content de rentrer pour tout vous raconter, même si le séjour à été très court !

Le blog des bases d'été des Francas de la Gironde