Dans le mille !

Hier les enfants du centre d’ambarès et de tresses sont bien arrivés sur la base de Bombannes. Ils ont pris possession de leur espace, en s’implantant des petits nids douillets.

Après un bon pique-nique, nos jeunes ont pu aller à la plage sur le lac de Bombannes. Ils ont profité de l’eau ainsi que du sable pour jouer à faire des châteaux, à s’enterrer les pieds, mais aussi à découvrir le Kubb.

Puis nous sommes rentrés au camp, nous avons fait un bon goûter, puis la douche, pour ensuite partir en confection du repas. Après le repas, voici le début d’une aventure environnementale. Après quelques explications nos jeunes se sont mis à la chasse aux déchets dans un souci de préservation et de protection de leur environnement direct. Une mise en commun sera faite à la fin du séjour, avec des informations complémentaires, dans le but de répondre à leurs questionnements sur l’environnement.

Des jeux de présentations se sont déroulés en veillée, nos jeunes ont appris à se découvrir au travers de jeux de scène, et pour finir ils ont échangé leur second prénom, et nous avons bien ri 😉 !

Aujourd’hui la moitié du groupe est à l’activité tir à l’arc, les autres sont avec moi en train de vous retranscrire la journée d’hier, et va ensuite aller tenir compagnie à robin des bois.

A demain, pour de nouvelles aventures.

Anna, Amélie, Arwen, Malvina, Emmy, Lou Anjali et Léa !!

Pour un été animé, suivez-nous et partagez l'info :
error